Découvrez sans plus attendre les résultats du concours Tweetoulipien

Un grand merci à tous pour vos contributions !

Il a été difficile de trancher parmi les trésors d’inventivité déployés par les participants… Cependant les deux lauréats qui verront leur tweet devenir le slogan de la soirée sont :

  • Noël Bernard (@noel_talipo) pour : O la page ailée, alliée à la bougie opale, appela, égale au bel aigle, piège aboli, l’obole épelée où, à l’œil ébloui, a lui l’élégie bleue.
  • Franck Evrard (@ClaireEvd) pour : La bible abolie, l’Oulipo oublie page plagiée, bagou gelé, blabla à l’ego papal. Loge le babillage ébloui, publie le palpable.

Les trois autres gagnants sont :

  • Lirina Bloom (@LirinaBloom) pour : Galbé, lippu, poilu, l’épaule belle, l’œil bleu, pipe à la gueule, à la plage, Paul Oupo lui a plu. Épilogue : il a glapi, au pieu la poule.
  • @Souris_Verte pour : Eulalie, poupée galbée, opale au lobe, appelle Gaëlle à la piaule. Elle pépie. Pepe l’a éblouie. Belle gueule, le loulou. Elle, oui, piégée.
  • @rene_everbergh pour : La goulue l’alpague. Gobe le baobab. Il lape le pilou. Loge l’épieu à la poupe. Popol aboie la glu. Ebloui il ulule. Elle, oublie

@LesLivreurs

Vos places vous attendent à l’Auditorium Saint Germain !

2 Responses

  1. Élisabeth Chamontin

    Bravo à Bernard Noël et à Claire Evrard !
    Cependant : les trois autres contributions citées contiennent malheureusement des lettres interdites… d et s dans la 1re, t dans la seconde, n dans la 3e.

    Répondre
  2. Morgane Cuoc

    Bonjour,

    Effectivement, vous avez raison. Il semblerait que nos services aient mal communiqué: nous avons transmis la liste des participations au jury, qui pensait que nous avions éliminé les candidatures ne respectant pas les consignes, et il a donc fait ce choix sans revérifier. L’erreur finale doit cependant m’être attribuée car c’est moi qui ai posté les résultats sans relire attentivement les tweets des participants pour en vérifier les erreurs.
    J’ai prévenu les gagnants que, par souci d’équité, nous ne pouvions accepter leur participation, et je profite de ce commentaire pour leur présenter de nouveau mes excuses.
    De nouveaux gagnants seront désignés dans la journée, restez donc attentifs à toute modification de publication.

    Répondre

Envie de réagir ?