Votez pour les grands gagnants du prix ShortEdition – Livres en Tête 2013 !

Comme nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, le Festival Livres en Tête réitère son prix littéraire, le Prix shortEdition – Livres en Tête 2013 !

Prix ShortEdition - Livres en Tête 2013 : à vous de voter !Le Festival a également reçu le soutien de la-conjugaison.fr, qui défend l’amour des belles lettres et de la langue française, pour ce concours de nouvelles.

« Toucher, éclairer, convaincre, instruire, émouvoir, ou amuser : voilà l’immuable objet de toute lecture » (Louis Dubroca)

Cette vérité n’est pas sans présenter une certaine analogie avec l’art de l’écriture et ce sont vos textes, vos paroles, vos envolées, que nous attendons de rendre sensibles par l’éclat de la voix.

C’est en effet avec grand plaisir que nous avions accueilli vos œuvres l’année dernière et c’est ce plaisir que nous aimerions partager avec vous cette année : c’est vous qui effectuerez la première présélection des gagnants du concours de nouvelles, les lauréats étant ensuite choisis par un jury composé de spécialistes.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme internet de shortEdition, qui a mis en ligne toutes les participations, et de voter pour vos textes préférés !

Les candidats concourent dans trois catégories, et partageront leur passion du sport avec la catégorie Athlettres, devront vous convaincre des causes qu’ils défendent pour les Plaidoiries imaginaires et déverseront un peu de leur intimité par les mots si caressants qu’ils déposeront pour gagner le Prix Sonore et Gomorrhe, remis par François Busnel.

Ne manquez pas cette occasion d’exprimer vous aussi votre voix en élisant les œuvres qui vont auront le plus touchés, pour qu’un peu de vous-même se retrouve sur scène lorsque nos lecteurs liront les nouvelles gagnantes et rendront sonore ce choix que vous, internautes, avez formulé…

Envie de réagir ?