Critique de livres audio lors de la Dégustation Littéraire de Livres en Tête

Le 25 novembre prochain, la soirée d’ouverture du Festival Livres en Tête promet d’être des plus gustatives ! Rencontres variées et critiques fines seront mises à l’honneur pour cette soirée originale sur le livre audio. Des extraits audio sélectionnés parmi plusieurs maisons d’édition sonore seront diffusés et soumis au goût et à la critique d’un jury de personnalités du monde littéraire et musical. Parmi les invités, Raphaël Enthoven, professeur de philosophie et animateur de radio et de télévision, Olivier Bellamy, journaliste et animateur de Radio Classique, et Jean-Paul Carminati, écrivain, avocat et chroniqueur à France Inter, tous trois ayant connaissance de l’importance de la voix et de l’interprétation dans la lecture de textes et le partage d’informations.

L'Institut Finlandais, partenaire du festival Livres en TêteÀ écouter parmi les extraits diffusés, une version finnoise du Lièvre de Vatanen, un best-seller de l’écrivain finlandais Arto Paasilinna. C’est que l’événement aura lieu à l’Institut Finlandais ! Ce lieu magnifique aménagé dans un ancien cinéma et situé dans le 5e arrondissement, organise des événements culturels variés comme des expositions, des conférences et des concerts. Le centre culturel finlandais a pour but de favoriser les échanges culturels entre la France et la Finlande et accueillera aussi bien des intervenants français que finlandais.

Pour plus de renseignements sur le lieu, visitez le site officiel de l’Institut Finlandais : http://www.institut-finlandais.fr/ ou notre programme !

Découvrez le programme du festival Livres en Tête

Découvrez le programme du festival Livres en Tête

Envie de réagir ?