L'institut français de la mode, partenaire du festival Livres en Tête

L’Institut Français de la Mode est un de nos partenaires pour cette seconde édition, et accueillera en son sein deux événements du Festival les 17 et 20 novembre prochains.

L’Institut Français de la Mode (IFM) est un centre de formation, de recherche et d’expertise appliquées aux secteurs mode-design-création. Situé au bord de la Seine dans le 13ème arrondissement, il fait partie de l’ensemble architectural « Docks en Seine », né de la reconversion des Magasins Généraux, qui figuraient parmi les plus anciennes constructions en béton armé de la Capitale.

L’IFM voit le jour en 1986 à l’initiative du ministère de l’Industrie et des professions du textile et de la mode. Carrefour et vitrine de la création, sa mission est de contribuer au rayonnement « Mode et Design » de Paris et de la France.

Ce qui caractérise aussi l’IFM, c’est aussi son ouverture aux cultures transversales : c’est pourquoi il s’associe cette année au Festival Livres en Tête. Il accueillera les rencontres des 17 et 21 novembre autour des thèmes « Le vêtement s’honore » et « Dégustation Littéraire », en présence du Président d’honneur du Festival, Eric Naulleau, de Richard Cross, coach vocal, et de Félix Libris, Star internationale de lecture à haute voix.

Institut Français de la Mode, Amphithéâtre Yves Saint-Laurent – 36 Quai d’Austerlitz – Paris 13ème – M° Austerlitz

Envie de réagir ?