La Dégustation littéraire, c’est LA soirée pédagogique du festival : exercice unique en France, elle vous permettra de découvrir les subtilités sonores qui se cachent derrière l’interprétation d’un livre lu à haute voix. Les membres du jury se voient en effet parés pour l’occasion du rôle de « sommelier sonore » : goûtant à chaque extrait proposé à leur écoute, ils doivent juger de la saveur orale d’une littérature portée par la voix, chaude, suave, fausse ou chevrotante d’interprètes dont les fausses notes seront sévèrement remarquées… ou dont les qualités d’interprétation magistrale seront saluées.

Book d'Oreille, partenaire du festival Livres en Tête

Book d’Oreille, partenaire du festival Livres en Tête

Pour l’occasion, Book d’Oreille, plateforme de vente de de livres audio – et invité tout indiqué pour cet événement –  offrira des bons d’achat pour le public, après tirage au sort. Après les prodigieux conseils en matière de livre audio prodigués par les jurés, vous pourrez vous procurer le livre qui saura réjouir votre palais auditif

Découvrez également tous les dossiers thématiques ou les ressources professionnelles de ce  portail dédié au livre audio ; nous vous attendons nombreux pour cette Dégustation littéraire du 25 novembre !

Envie de réagir ?